3 Rivières

Pour cette création « 3 Rivières », Tamangoh choisit de revenir sur ses souvenirs d’enfance, d’adolescence et d’adulte qui révèlent qu’avec volonté et persévérance, on gagne en force et en énergie et qu’ainsi nos rêves peuvent se réaliser. 

Enfant guyanais de sang-mélé d’origine amérindienne (Kali’na), africaine (Congo et Sénégal) et européenne (Polonais), Tamangoh est baigné de culture traditionnelle. A 9 ans, il perd les personnes qui l’ont élevé, quitte la Guyane pour retrouver son père biologique à Paris. Malheureusement, il vit difficilement ce choc de culture et s’isole. Il se plonge dans l’univers de la lecture qui lui ouvre la voie à des rencontres importantes qui marquerons sa vie. 

Un homme très cultivé s’intéresse à sa créativité, l’adopte, l’initie à la peinture, à la musique. Tamangoh, artiste né, continue à essayer tous les arts qui pourraient l’épanouir tout en s’évadant dans la pratique du patin à roulettes ! Une autre rencontre change soudain le cours de sa vie : subjugué par une performance de rue d’un danseur de claquettes, il apprend et se passionne pour ce style de danse. Il part ensuite pour New York et se perfectionne en tap dance. Il est vite repéré et crée un style unique qui passionne le public américain. Il fonde sa compagnie Urban Tap qui se produit depuis 20 ans sur les plus grandes scènes de New York.

Chacun peut trouver sa voie !

« Nous allons d’un point à un autre faire ce travail de transmission. » Tamangoh